Aide à la recherche
Requête :
instructions officielles
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
187 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 24-27. Oups, je passe l'oral !
42
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?
43
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
44
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
45
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Des problèmes de reproduction aux problèmes de restauration de figures géométriques planes : quelles adaptations pour la classe ?
46
2015 BO spécial N° 11 du 26 novembre 2015. Programmes de mathématiques pour le cycle 2.
47
2015 BO spécial N° 11 du 26 novembre 2015. Programmes de mathématiques pour le cycle 4.
48
2015 BO spécial N° 11 du 26 novembre 2015. Programmes de mathématiques pour les cycle 3.
49
2015 BO spécial N° 11 du 26 novembre 2015. Programmes pour les cycles 2, 3 et 4 (école élémentaire et collège).
50
2015 BO spécial N° 2 du 26 mars 2015. Programmes de l'école maternelle.
51
2015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.
52
2015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
53
2014 Les merveilles du calcul.
54
2014 Organisation et gestion des données à l'école primaire.
55
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 26-32. Maths et Histoire des Arts.
56
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ?
57
2013 BO N° 30 du 25 juillet 2013. Formation des enseignants. Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation. p. 81-89.
58
2012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?
59
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Argumentations autour du raisonnement et de la démonstration mathématique dans l'enseignement. p. 103-123.
60
2011 BO spécial N° 3 du 17 mars 2011. Annexe : Mathématiques - classe de première des séries technologiques STD2A.